Nombre total de pages vues

vendredi 10 décembre 2010

CENTRALE A LA... TRENTAINE PASSEE... SANS TRALALA

Je pense que...
petit à petit ON cherche la faute. Et là, cela pourrait grave.
Je m'explique :
J'ai lu dans un journal réputé sérieux que nos gouvernants rallongeaient, en douce et sans tralala, la vie de nos centrales de 10 ans. Le journal dit même que cela pourrait aller jusqu'à 60 ans.
Or, quand on sait que nos centrales avaient été prévues pour 30 ans afin de limiter les risques, on peut quand même s'étonner que, aujourd'hui, alors que l'éolien, le solaire, pour ne citer que ces 2 énergies réputées propres, on mise sur un non-accident, juste pour faire des économies et un chiffre d'affaire sans investissements.
Comme d'habitude, on oublie Tschernobil qui a contourné nos frontières et on attend un problème grave pour prendre des mesures d'alternative. Mais peut-être que je ne sais pas tout !
Moi, ce que je sais, c'est que habitant Colmar, je ne suis pas assez loin de Fessenheim au cas où il y aura une vraie fuite importante.
Mais bon ! il parait que les Américains et les Allemands n'ont pas peur de le faire, alors...

2 commentaires:

  1. Eh bien Carmen, que se passe-t-il ? Voila 4 ans que tu tiens un blog et sur ton nouveau, c'est la 2eme fois que tu envoies un message politisant. Faut-il comprendre à un raz-le-bol ?

    RépondreSupprimer
  2. dire la vérité, mon cher Eric, n'est pas avoir un raz-le-bol mais juste dire ce qu'on voit, ce qu'on entend, ce qu'on ressent, sans être hypocrite, tout simplement.

    RépondreSupprimer