Nombre total de pages vues

samedi 18 décembre 2010

METEO : METS TES BOTTES (et tes bas dedans)

Je pense que...
on fait tout un plat pour un peu de neige.

Voici ce que j'ai lu dans le FIGARO :
----------------------
Un samedi de départ en vacances sous la neige
Météo Consult a placé 31 départements en alerte orange. Quelque 400 personnes ont été bloquées vendredi soir sur la route par les intempéries en Ille-et-Vilaine. La perturbation doit toucher tout le nord du pays samedi.
-----------------------
J'ai toujours connu des années à neige et me rappelle même de celles où il a fait 50 cm en ville dans la nuit ou des moins 17 en degrés, voire moins 27 une nuit en Alsace et tout s'est passé en bonne intelligence.

Jamais on n'a autant crié que c'est de la faute de l'État.

Je vous rappelle, tout d'abord, que la météo n'est pas une science exacte (cela s saurait) que nos présentateurs précisent à chaque fois qu'ils vont nous donner " les prévisions " météorologiques et, ensuite, que l'État ne fait pas la pluie et le beau temps par rapport à la nature. A la rigueur, il contribue, un peu plus que nous, à la dégradation du climat, puisqu'il a un pouvoir de décision.

Donc, quand vous entendez qu'il va pleuvoir, prenez un parapluie. Quand il va neiger, couvrez-vous de chaud et évitez la voiture. Etc. Vous ne serez pas bloqué et l'État non plus. S'il neige, laissez neiger et restez à l'abri. Comme au bon vieux temps, quand on vivait moins dans la télé et plus à l'extérieur. Et à la télé on n'entendait pas dire : "... les congères... " mais "les enfants s'amusent à faire un bonhomme de neige."

Mais, je me trompe peut-être...

1 commentaire:

  1. Si c'est de la faute de l'état, puisque l'état c'est nous, c'est de notre faute, à nous, à vous, à eux, et à tous ceux qui ont le droit de voter ou de payer les impôts, ainsi qu'à ceux qui savent comment ne pas payer les impôts et, surtout, à ceux qui sortent par temps de neige.

    RépondreSupprimer