Nombre total de pages vues

lundi 27 décembre 2010

LE PETIT PRINCE SANS RIRE


Eh oui, Noël est passé. Tous ces préparatifs, ces achats, ces espoirs, qu'on avait misé pour ce jour, sont partis en une soirée.
J'ai passé l'après-midi à préparer un repas pour 10 personnes. Il a été englouti en un rien de temps. Les enfants en ont laissé ; tout ce qui les intéressait, c'était les cadeaux.

Mais, maintenant que la vie a repris son cours, je peux le dire, c'était bien. Mes enfants étaient là avec mes petits enfants et, des moments comme cela, il n'y en a pas tous les jours. J'en ai profité. Même du repas, oublié le régime, c'est Noël.

Et ce n'est pas fini car ils restent aussi pour fêter le nouvel an.

Le réveillon du 31, par contre, ils ne le feront pas avec nous. Ce n'est pas grave ; je garde les plus petits. Et je profiterai de leurs bisous.
Henry, mon mari, leur fera claquer quelques petits pétards dans le jardin pour qu'ils soient contents et moi, quand ils rentreront, je leur ferai goûter une part de tarte avec de la chantilly et du chocolat râpé.

Il faut profiter de l'instant présent et les enfants de mes enfants sont l'instant magique car, ne l'oublions pas, ils grandissent.

2 commentaires:

  1. Le titre parle d'un prince - quel est le rapport avec le texte qui suit ? - telle que je te connais, il doit y en avoir un -

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je me suis un peu trompée de titre. Je voulais parler du dessin animé du Petit Prince avec toutes leurs nouvelles technologies et portée par le raisonnement du début j'en suis venue à souhaiter une bonne année à tous. Je sais, comme râleuse, je me suis légèrement assagie. Mais pour la nouvelle année j'y retourne.

    RépondreSupprimer