Nombre total de pages vues

vendredi 24 décembre 2010

L'HIBERE NATION ET LA FRANCE DE NOEL

En ce jour de veille de Noël, j'ai une pensée pour mes Oncles, Tantes et Cousins qui vivent en Espagne. Ils Fêtent Noël avec leurs coutumes moins axées sur les cadeaux comme chez nous en Alsace ou, pire, les parisiens.
Il faut savoir que, en Espagne, les cadeaux se font pour l'épiphanie, début janvier.
Ma famille d'Espagne, les Ibères, a pensé à moi et, via un cousin qui est venu passer Noël chez son frère à Lörrach, j'ai reçu du TURRON.

Le turron, c'est du nougat, comme celui de Montélimar mais, dur. Du genre à se casser les dents quand on en a. C'est délicieux. Je dois juste faire attention à ne pas trop en manger car, côté calories, c'est chargé. Pas de problème, j'assume.

Mon mari a proposé de leur envoyer une spécialité d'ici mais, la charcuterie ne se garde pas bien. Alors, je leur enverrai des BREDELE, les gâteaux de Noël d'ici que j'ai appris à faire et qui se garderont jusqu'au retour du cousin.

Voila. Tout cela pour dire :

JOYEUX NOEL à Tous

et faites au mieux selon ce que vous avez
mais, n'oubliez pas, ce qui est important, c'est

l'ESPRIT DE NOËL

Carmen Nath Nuez, le 24 décembre 2010

1 commentaire:

  1. Il existe, en Italie, du nougat dur dont le mot rappelle le turron : il torrone.

    RépondreSupprimer