Je pense que...
faire une journée de la femme, une journée de jupe, une journée contre la violence aux femmes, etc, c'est sans doute une bonne chose. Car, déjà, c'est faire quelque chose et donc, c'est mieux que rien. Cela veut dire que l'opinion publique s'est aperçue qu'il existait un problème. Toutefois, une journée par ci, une journée par la, ce n'est pas suffisant pour atteindre l'esprit obtus de certaines bêtes butées.
Alors, que faire ?
D'une part, je crois qu'il faut distinguer 2 sortes de crapules et les éduquer selon leur condition.
D'un côté ceux qui agissent comme des bêtes parce qu'ils ont la violence dans le sang et les neutraliser. Carrément. Ainsi que les violeurs d'enfants. La société n'a pas besoin de poux, de parasites.
D'un autre côté, il y a ceux qui sont violents parce qu'ils on vu, subi, la violence et ils répètent des gestes qu'ils croient être normaux. Ceux-ci, il faut leur enseigner l'humanité déjà à l'école.
L'Homme (les Humains, hommes et femmes) n'est pas une bête ni un parasite ; il est Humain, doté de sentiments respectueux envers lui-même et donc envers les autre Humains.
Alors, une journée pour... ? Oui, pour commencer !
Pas de doute Carmen , je te reconnais bien là. Un message modéré avec des mots pointus.
RépondreSupprimerMais, crois-tu que celui ou celle qui va te lire va-t-il faire quelque chose pour que le monde devienne meilleur ?
Parfaitement vrai ; il n'y a qu'à voir les restos du coeur. C'était fait pour passer un hiver et aujourd'hui, heureusement qu'ils sont là, même pendant les autres saisons.
RépondreSupprimer