Nombre total de pages vues

vendredi 27 novembre 2015

LU DANS UN RECUEIL DE ROBERT CASTEL



Il faut que je vous raconte. 

Je viens de relire un livre de Robert Castel dans lequel il a réuni de très belles histoires « Pied-Noir », avec Kaouito, Pastafagoul, etc. et il y en a une qui m’a fait pouffer. 

Voici : 

C’était pour l’arrivée d’un représentant de la république. Le gradé du village dit à son subordonné : 




  • Tu fais passer le mot. Je ne veux pas voir de drapeaux, rien, il faut éviter de pavoiser.

Le soir, la visite du représentant de l’État terminée, le gradé appelle son subordonné :

  •  Alors, quoi ! J’avais dit que je ne voulais pas voir un seul drapeau ! C’était quoi ces couleurs et lampions aux fenêtres ? 
  •  Je suis désolé, répond le brave soldat : on leur a bien dit de « pas voiser » mais ils ont « voisé » quand même. 

(Vous avez remarqué que j’ai pris des gants pour raconter cela. Pour voir la version exacte de la blague, lire le livre de Robert Castel. Hi-hi, cela va être difficile ; le livre date d'il y a 35 ans !)

Si vous avez encore un peu de temps, vous pouvez lire les blogs de mes amis : EcrirePastel, Dan&Dina, Avidoxe et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire