Nombre total de pages vues

samedi 5 décembre 2015

A VENDRE JARDIN - S'ADRESSER A COP21 - PARIS 2015



Que se passe-t-il ? 
21 pays se sont réunis pour décider si on peut continuer à respirer ? C’est une blague ou bien ? 

Voyons ! Je suis obligée de constater qu'il y a, encore aujourd’hui, des pays, des personnes, qui pensent que l’argent est plus important que respirer. 
Des États ont envoyé leurs représentants pour se réunir et discuter si on commence, aujourd’hui peut-être, ou alors demain (…et s’ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes, etc.) à faire un petit quelque chose en faveur de la planète. 

Moi, je propose de les mettre tous au centre du Sahara avec une valise chacun pleine de billets, d'or et de pierres précieuses mais, sans une goutte d’eau… histoire de voir s’ils sont capables de comprendre les priorités de la vie. 

Pendant ce temps, moi, j’arroserai mon jardin avec méthode pour ne pas gaspiller l’eau mais, pour avoir un environnement vert. J'aurai l’oxygène sans appauvrir mes ressources.
Ce n’est pas difficile à comprendre ! 

Par ailleurs, ils doivent décider de réduire, avant la fin du siècle, la température de 2 degrés. 
Mais, d'ici là, la température, qui continue de monter, aura pris 5 degrés alors, la réduire de 2 degrés, cela fera toujours 3 degrés de trop ! Mais, c'est quoi cette façon de penser ?
Il faut agir maintenant.
Et penser qu’ils ont fait des études ! 

Vous avez aimé mon post ? Voici les blogs de mes amis, EcrirePastel, Dan&Dina, Avidoxe et VittorioDenim, vous les aimerez aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire