Nombre total de pages vues

vendredi 22 avril 2011

PAQUES AUX MODES DE FETER ENSEMBLE

Il y a toujours un évènememt à festoyer ; l'année du chat ou du lapin, le week-end Pascal, Pessah, le Ramadan, la commémoration de telle victoire ou armistice, etc. et chacun veut vivre le moment selon ses coutumes. C'est bien. Je suis pour.

Mais, si on faisait un jour pour tous et que tous nous y participions sans distinction de couleur de peau ou de religion, ne serat-ce pas formidable ?

Je sais bien que ce n'est pas possible dans l'esprit actuel des choses mais, parait-il, qu'il suffit de penser à quelque chose pour lancer l'idée. Voila qui est fait. Maintenant, je laisse germer la graine et, je suis sure que, si cela sert de promotion ò une société, ce sera pour dans pas longtemps.

Je suis pour un jour Commun Mondial de l'Humanité.

1 commentaire:

  1. Mis à par l'UNICEF, je ne vois pas qui pourrait promouvoir une si belle idée ! Amnesty ? WWF ?

    RépondreSupprimer