Nombre total de pages vues

vendredi 1 avril 2011

ET LE WINNEUR EST...


J’explique l’image de côté. Nous sommes entrés dans l’année du chat et, nous voici avec un pied dans avril. Et que se passe-t-il en avril ? Deviné, nous faisons du découpage.
La forme est simple : celle du poisson. Et cela dure depuis des années. Ensuite on l’accroche au dos des gens. Au dos parce qu’on ne veut pas qu’on le voie, le poisson ; il est mal découpé. D’ailleurs, il ne ressemble pas à un poisson ; il n’est pas carré ! Voila, ça, c'était pour noyer le poisson... dans un verre d'eau.

Alors, quel est le meilleur poisson d’avril que j’aie entendu aujourd’hui ? Réponse : j'ai entendu sur Radio France Bleu que le comité de la Chanson pour l’Eurovision a décidé de remplacer le chanteur de bel canto Amaury Vassilli, par Julien Doré qui fait plus rock.

Mais siiii, c’est un bon poisson d’avril ! Mais on a envie d’y croire. Cela fait 10 ans que la France envoie des ressortissants des minorités pour contrer « l’anglicanisationnage » de notre belle langue. Et cela fait 10 ans que la France remporte des scores minables.
Bon ! Moi, je pense que, plutôt que de changer de chanteur, il faudrait commencer par changer les organisateurs. Les nouveaux enverront, peut-être, des chanteurs qui chantent en français puisqu’il faut défendre la France.

Remarquez que je fais partie de ces minorités, puisque je suis née de père espagnol et de mère française dans le Sud-Ouest et que, comme j’ai épousé un alsacien avec un vrai nom à consonance germanique, je vis en Alsace. Je devrais être flattée que Monsieur Amaury, champenois né à Reims, avec sa tête de normand chantât et corse pour défendre la diversité habitant la France. Eh bien, non ! Pour faire du local, je ne dis pas… mais, pour représenter la France, il faut chanter en français pour séduire le plus grand nombre de votants des pays participants.

Mais, ce n’est qu’un poisson d’avril alors, encore une fois, on rentrera bredouilles. Dommage pour le jeune ténor, il est sympathique, alors, pourquoi l’envoyer au « casse-pipe ? » Mais bon ! Après tout, l'aventure était arrivée à Serge Lama et il ne s'en est pas si mal sorti.


Bon, je joins le volet suivant de « comment être un écolo bien comme il faut. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire