Nombre total de pages vues

dimanche 27 mars 2011

VRAIES FAUSSES BONNES NOUVELLES ANBIGUES

En image : un peu de paix au milieu de ce monde pas très rond.


Il est des fois où, en lisant le journal, toute émue, je me dis : "Enfin, une bonne nouvelle !" Puis, je réfléchis je m'aperçois que la bonne nouvelle est douteuse et que si c'était une mauvaise nouvelle, elle ne serait pas bonne pour autant.
Je m'explique.
J'ai lu que les groupes armés de Gaza sont prêts à faire une trêve avec l'État hébreu. Les Palestiniens veulent pactiser un peu de paix avec Israël. C'est une bonne nouvelle, non ?
Seulement, un peu plus loin, on lit que, à Asnières, un jeune de Gennevilliers a été passé à tabac et que, il y a deux semaines, un jeune d'Asnières a été tué à Gennevilliers lors d'une rixe entre deux bandes rivales.
J'en déduis que, si des jeunes du même milieu se font la guerre comment des ennemis historiques pourraient-ils faire la paix ?
En même temps, je veux espérer que les enfants de tous ces imbéciles belliqueux finissent pas se rendre compte de la bêtise de leurs parents et s'engagent vraiment vers la paix. Après tout, ne dit-on pas que les loups ne se mangent pas entre eux ?


En attendant, voici la suite de : comment être un éco-citoyen responsable.

1 commentaire:

  1. - tout à fait d'accord avec toi - ce n'est pas facile la paix -
    - sinon, pourquoi tu as mis le lien de Avidoxe sur le mot loup ? -

    RépondreSupprimer