Nombre total de pages vues

dimanche 6 mars 2011

LE 08 MARS : JOURNEE DE LA FEMME


Je suis fâchée.

Normal, j'ai toujours dit être contre la journée de la femme.
Cette journée ne devrait pas exister, et n'existerait plus si les gens réagissaient en être responsables. Or, chacun oublie que la moitié des Hommes sont des femmes et que, sans les femmes, il n'y aurait plus d'humanité.

Cette dernière affirmation devrait suffire. Eh bien, non ! L'homme (et même certaines femmes incultes) persévère dans l'erreur de prendre les femmes pour leur esclave, leur moitié (*) inutile qu'on peut brimer par, des manques d'attention, des salaires plus bas, et autres.

Mais, cette année, je suis fâchée parce que le 8 mars tombe un jour spécial : le mardi gras. Or, le mardi gras, depuis longtemps c'est le jours qui, dans l'esprit du citoyen moyen, correspond à l'entrée du carnaval.

Je propose donc de faire un jour mobile qu'on mettrait en mai. J'aime bien mai. Mais on m'a dit que non ! Mai, c'est le mois de la vierge. Bon. Mettons-le en juin, alors. Et puisqu'on y est, qu'il soit chômé mais payé pour les femmes, de sorte qu'on ait un jour pour nous faire plaisir et non le ménage. Mais on m'a dit que non ! Les patrons en profiteraient pour pénaliser encore plus les femmes ; pourquoi payer aux femmes un jour pour rien alors qu'en embauchant un homme, il n'y aurait pas ce problème-là !

Décidément, je suis encore plus fâchée.

* Qui serait assez stupide pour fustiger sa moitié ? sinon un ignorant ou un masochiste.


Bon. Parce que j'aime ma planète, je continue de joindre les conseils pour continuer à y vivre en bonne intelligence.

2 commentaires:

  1. Je comprends ton ressentiment, Carmen. Mais, qui peut changer le mode de vie de la femme sinon la femme elle-même ? Donc, il n'y a qu'à attendre.

    RépondreSupprimer
  2. Attendre, Vittorio, n'a jamais été une bonne solution et je sais que ce n'est pas ce que tu veux dire. Toutefois, il faut se bouger si on veut obtenir quelque chose, au moins, le dire.

    RépondreSupprimer