Nombre total de pages vues

samedi 12 mars 2011

JAPON - C'ETAIT PREVU MAIS PAS AUTANT


Oui, c'était prévu. Le Japon se trouve en très mauvaise posture par rapport aux secousses telluriques. Tous les japonais le savent et ils se préparent depuis tout petits. Mais, cette fois-ci, ils tremblent de stupeur. C'est plus grave que prévu.
Pour couronner le tout, il y a eu une explosion, dans une de leurs centrales nucléaire, qui a complètement détruit un bâtiment.

On est sincèrement solidaire des japonais, on est tristes pour eux et on se dit, pour que cette destruction, ces centaines de morts, ne soient pas inutiles, que ceci pourrait servir aux autres nations.

Que nenni. Il n'y aura rien de plus dans les prévisions pour nous mettre à l'abri d'un cas similaire. Pourtant, chez nous aussi la terre tremble ! La Turquie, la Grèce, l'Italie, la France, la région de Nice ou l'Alsace sont menacées. Que fait-on ? Et la centrale Fessenheim ?


Bon ! Je continue de vous joindre le petit livre d'écologie citoyenne. C'est peu mais, à mon niveau, j'aurais fait quelque chose.

2 commentaires:

  1. Mais, tout est prévu, chère Carmen, et les intérêts du plus grand nombre sont respectés. Un jour, quand le nucléaire sera plus cher que les autres énergies, nous passerons au solaire, par exemple. Wait and see.

    RépondreSupprimer
  2. Tout compte fait, Carmen, tu as raison ; le nuage de Tchernobyl continuera de s'arrêter à nos frontières. J'ai entendu nos dirigeants, de droite et de gauche, au téléjournal de ce soir et je crois qu'il ne feront rien avant d'avoir des morts chez nous.
    Tiens, ça me rappelle une chanson de Boris Vian : y-a quelque chose qui cloche la-dedans, j'y retourne immédiatement.

    RépondreSupprimer