Nombre total de pages vues

dimanche 2 juin 2013

JOHNNY HALLIDAY ou APRES LE PRINTEMPS, L'AUTOMNE


Je viens de lire dans un journal que 65 % des français souhaiteraient que Johnny Halliday prenne sa retraite.
Voilà qu’on est obligé de prendre sa retraite !
Johnny ne fait de tort à personne, ne prend le boulot de personne, crée, par contre, du travail dans son entourage et dans le milieu qu’il touche, et il devrait se ranger des voitures ?  Elle est bien bonne !
Si vous n’aimez pas ce qu’il fait, n’allez pas le voir mais n’empêchez pas quelqu’un de bien portant, chargé de bonne volonté, de continuer à travailler, de s’épanouir, d’apporter de l’énergie aux autres.
Lancement d'un disque par un jeune
Mais, si on met à la retraite tous ceux qui ont plus de 60 ans, il va rester peu de gens créatifs et intéressants dans la chanson. Je vous rappelle que, Aznavour, Serge Lama, Michel Delpech, Adamo, Gérard Lenormand, Dave, Hugues Aufray, etc. etc. etc. ont tous plus de 60 ans. Et puisqu’on y est, pourquoi ne pas faire le ménage aussi chez les acteurs ? Et chez les politiques ? Etc. Il n’y aurait plus personne en circulation. 
C’est incroyable les gens qui travaillent après 60 ans.
D’un autre côté, vous me direz que ça ferait de la place pour les jeunes. Ah oui ? Avec la même expérience ? Avec la même envie de travailler ? Avec le même dévouement ? Le même désintéressement ?
Le danger ne serait-il pas de régresser ?
Personnellement, je me suis arrêtée après 44 années de cotisation. Mais, parce que j’ai pu le faire. Mon travail peut être fait, pareillement, par un jeune. Donc, je libère une place qu’un autre peut continuer sans créer de trouble.
Mais, qui peut remplacer Johnny Halliday ?
Avez-vous entendu les nouveaux chanteurs ? Pourquoi croyez-vous que des spectacles, comme « Génération Goldman » ou « Années 80 » et autres, font recette ? Parce que sous le soleil, rien de nouveau. De la soupe, du réchauffé, rien de consistant.
Pour les politiques, c’est différent, il vaut mieux garder les vieux. Comme cela, ils travaillent pareil. On ne leur paie pas de retraite et on ne paie pas les jeunes qui les remplaceraient. C’est tout bénéf pour le contribuable !
Oh ! Et puis, ces gens qui veulent obliger les gens (c’est-à-dire eux-mêmes) à faire quelque chose qui les embêteraient, cela m’énerve !
A qui viendrait l’idée de mettre l’automne après le printemps ?

2 commentaires:

  1. - tu parles de Johnny, de retraite ou de liberté ? - je pense de liberté - la liberté de continuer à exister -

    RépondreSupprimer