Nombre total de pages vues

dimanche 26 mai 2013

DE L'INFLUENCE DU TEMPS SUR LA FACE CACHEE DE LA TARTINE BEURREE



Peut-être que je me trompe mais, le printemps avait promis de nous apporter des couleurs gaies. Au début, il l’a fait mais, comme les hommes, les hommes politiques surtout, il nous a promis mais pas tenu. Actuellement, il est un peu frigide, il n'ose pas montrer son nez alors, il nous donne 1 jour de soleil, 4 de pluie, 1 de neige et 1 de brume.
Nous voici au mois de mai et on ne peut toujours pas faire ce qui nous plaît. Le printemps fait des va et vient entre un pastiche du mois de mars et celui d’octobre. Il est barjot aussi ; le soleil est là mais, comme c'est très couvert, il est bien caché.

A la télé, à la radio, même dans notre journal local, les journalistes météo font ce qu’ils peuvent. Leurs prévisions se font à un jour ; ils nous prédisent le temps qu’ils voient par leur fenêtre. Comme ils ont troqué leur grenouille pour une station météo « électronique dernier cri » ils font de leur mieux. Pendant ce temps, le temps fait ce qu’il veut.

Ceci devrait nous ramener à notre condition humaine, soit : « Nous sommes peu de chose et mon amie la rose me l’a dit ce matin. » Mais non ! Personne ne veut l’admettre et chacun veut faire à son envie, égoïstement, comme pour toute chose.

Une idée m’est venue : et si c’était le temps qui devenait comme les hommes ? Le temps qui fait des expériences pour voir jusqu’où il peut aller plus loin, pour voir ce qu’il y a derrière la face cachée de la tartine beurrée, pour se rendre compte de comment il pourrait reprendre le cours normal des éléments ?
Pour reprendre possession de tout ce que les Hommes ont détraqué, en somme !(1)

Je sais, je reprends mon message "socio-écolo-logique". Désolée mais, dans mon jardin, les fleurs avaient commencé à s’épanouir et voilà qu’elles dépérissent à cause du froid et de la pluie. Comme c’est de la faute du gouvernement, je compte faire une manif mais, toute seule c'est pas facile… et puis, il pleut et il fait trop froid !

(1) Je rappelle que 50 % des Hommes sont des femmes ; les autres sont des hommes. 

3 commentaires:

  1. Ôte-moi d'un doute : la face cachée de la tartine beurrée, c'est celle entre le beurre et le pain, qu'on ne voit plus quand la tartine est beurrée mais qu'on a vue en tartinant ou celle qu'on voit quand la tartine tombe, vu qu'elle touche terre toujours côté beurre ou confiture ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est sympa, dans notre vie, c'est que nous avons tous le libre choix. Et toi, évite de faire tomber ta tartine.

    RépondreSupprimer
  3. - laisse tomber les messages sur l'écologie - tout le monde s'en fout - c'est la crise -

    RépondreSupprimer