Nombre total de pages vues

jeudi 11 novembre 2010

NOTRE NON ANCETRE L'HOMME DE NEANDERTAL


Je pense que... 
J’ai lu dans un journal que l’Homme de Neandertal avait un cerveau limité, quasi identique à celui de l’Homo Sapiens mais qui avait oublié d’évoluer. Notre « non ancêtre » qui avait habité la « pas encore Europe » entre -400.000 et -30.000 ans s’était fait damer le pion par des nouveaux venus, de la « future Afrique » : les Homo Sapiens.
J’ai appris aussi qu’ils, les Néandertaliens, étaient des êtres intelligents et pacifiques et aussi (je cite) écolos.  

Alors, ça m’a fait penser à quoi ?

-         s’ils sont intelligents, ils sont forcément pacifiques
-         s’ils sont écolos, ils vivent en ville

Mais surtout, j’ai pensé que,

-         intelligent ne sert à rien puisqu’ils se sont fait quand même grignoter leur terrain pas les nouveaux venus
-         pacifique est inutile et que les romains avaient raison quand ils disaient : « si tu veux la paix, prépare la guerre »
-         écolos quand on est entouré de forêts c’est du luxe
-         ils se sont fait piquer leur territoire !

Ils se sont fait anéantir par les Homo Sapiens et l’histoire s’est répétée souvent.
Souvenez-vous des Incas, Maïas, Toltèques, et autres Autochtones d’Amérique du sud avant l’arrivée de Christophe Colomb ou des Amérindiens d’Amérique du Nord avant l’arrivée de l’homme blanc. Et autres…

Alors, voila où je voulais en venir : le jour où les extra terrestres viendront nous amener leur civilisation, méfions nous… de toute façon, dès qu’ils auront posé le pied (en auront-t-il un) il restera peu de Natifs de la planète Terre.

Bon ! D’ici qu’ils viennent et , s’ils existent, on est tranquilles…

Carmen Nath Nuez
  

1 commentaire:

  1. -il n'empêche que, semble-t-il, nous avons hérité de 12 % des gênes de l'Homme de Neanderthal - ce doit être notre part - en nous - qui est ECOLOGISTE - vu ce que font les descendants de l'Homme de Cromagnon -

    RépondreSupprimer