Nombre total de pages vues

vendredi 3 juillet 2015

COMMENT SE FAIRE REMBOURSER PAR LA GRECE - Acte 2 et fin - (ou pas)



Je voulais mettre le volet 2 sur la Grèce et la crise "européenne" mais, puisque vous me l'avez demandé, le voici ci-après. (Ceux qui n'ont pas lu le volet 1, il vaut mieux aller le lire car, c'est vraiment une suite ; un texte tronqué en 2, et fait volontairement car je ne crois pas à ce que mes oreilles voient et encore moins à ce que mes yeux entendent... alors, comprendre ce que je dis, j'ai du mal à le penser !) 

Et donc : ... 
Troisième constatation. Sachant que, à chaque fois, l’argent est passé par les banques, histoire de changer, faites-le passer directement chez l’habitant. Ainsi, le grec aura de l’argent, il achètera des produits qui créeront des emplois et qui relancera l’économie en Grèce et créera des richesses dans tout le pays. Du coup, la Grèce aura de l’argent pour rembourser ses dettes.
Le problème : comment faire parvenir l’argent à l’habitant sans passer par les banques ? Solution : L’Europe donnera des fonds à tous ceux qui iront passer leurs vacances en Grèce et consommeront des produits grecs en Grèce.
Conséquences : tout le monde y gagnera. Les Européens qui auront des vacances à moindre coût. Les grecs qui verront leurs affaires prospérer. L’Etat Grec qui s’enrichira et pourra rembourser ses dettes. L’Europe qui récupèrera ses prêts. 

Alors ? Elle n’est pas belle la vie si on supprime les intermédiaires ? 

(Reste à trouver qui sont les nombreux intermédiaires, de plusieurs corps de métiers, en plus.) 
En attendant, vous pouvez lire les blogs de mes amis : EcrirePastel, Dan&Dina, Avidoxe et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire