Nombre total de pages vues

lundi 9 mars 2015

J'AI PEUR POUR MON PAYS



Ce post sera court. 

Je ne suis jamais contente de parler de politique. Toutefois, nous votons des personnes pour nous représenter et, parfois, je ne suis pas satisfaite quand je lis le journal. Voilà ce que j’ai lu ce matin : « J’ai peur que mon pays se fracasse contre le FN ».

C’est notre Premier Ministre qui l’a dit. Je le crois sincère et je crois qu’il a raison ; moi aussi, j’ai peur. 

Je crois aussi que les autres ministres pensent la même chose. 
Mais, que font-ils, tous, pour éviter cela ? Écoutent-ils le peuple ou imposent-ils certaines réformes contre l’avis de la majorité ? Combien de lois sont passées, la nuit, quand l’hémicycle était presque désert ? Et, combien sont passées de force ? 

Où est la démocratie dans tout cela ?

Personnellement, je n’y connais rien à la politique mais, si le peuple se détourne de leur politique, n’y a-t-il pas une raison ? (ou plusieurs)

Voilà, c’est tout. 
Je n’ai pas été très longue dans mon écrit ; je vous avais prévenus. C’est vrai, je ne sais pas tout mais, j’ai le droit de me poser des questions, non ?

Blogs amis : Avidoxe, EcrirePastel, Dan&Dina, VittorioDenim
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire