Nombre total de pages vues

vendredi 20 mars 2015

CELA SUFFIT ou MÊME PAS MAL ?



  • Quoi de neuf ces derniers temps ? 
  • Rien de spécial ; mon journal donne toujours les mêmes nouvelles. Les élections qui veulent respecter la parité. 
  • Bon, pourquoi pas. Sinon ? 
  • Ben, sinon, il y a eu une éclipse de soleil. Chez nous on la voyait ; ce qui veut dire que ce n’était pas une éclipse totale. 
  • Quoi que si on ne la voyait pas, c’était inutile de la regarder. 
  • Moi, je ne me suis pas dérangée. 
  • Rien d’autre ? 
  • Si, il parait qu’il y a eu un nouvel attentat. 
  • Encore ? 
  • Oui mais, cette fois, en signe de protestation, nos dirigeants ont fait une minute de silence. 
  • Wāh ! Pour se faire entendre, ils font une minute de silence ? 
  • Ben quoi ? Ils ont quand même réagi, non ? 
Il parait que, autrefois, Belfort était rattaché à l'Alsace. Puis, comme la ville s'était bien battue contre l'envahisseur prussien, pour la remercier, elle eut droit à être un département, le 90ème. Petit mais, département.
Je ne sais pas si c'est vrai ; je ne sais pas tout mais, il me semble qu'il vaut mieux se bouger avant que de se faire bouffer. Non ? Enfin, je crois.En tout cas, Belfort a eu droit à un lion, colossal et en pierre de taille, fait par Auguste Bartholdi.

En attendant d'être le repas des guerriers, vous pouvez lire le blog de mes amis : avidoxe, écrire pastel, dan&dina et Vittorio Denim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire