Nombre total de pages vues

mardi 17 décembre 2013

MA PETITE VOITURE DIESEL EST PLUS ECOLOGIQUE QUE L'AVION DE MON VOISIN



Je me souviens qu’un jour, en 1963, un grand président français, Charles de Gaulle, a invité un grand chancelier allemand, Konrad Adenauer, à « fraterniser » et celui-ci a accepté. La paix est à ce prix : « Il faut enterrer la hache de guerre. » Les grands hommes qui ont suivi ont continué l’exemple, aussi bien ceux de droite que ceux de gauche.
Malheureusement, tous n’ont pas la même opinion ou alors ils n’ont pas de mémoire. Non seulement l’histoire ne leur a rien appris mais, en plus, l’évidence les rend petits.
Voici ce que j’ai survolé sur le « FIGARO » de la semaine dernière :

« L'histoire avait pourtant bien commencé. Dimanche, l'Élysée publiait un communiqué pour annoncer que François Hollande avait invité Nicolas Sarkozy à l'accompagner lors de la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela… »

L’idée était bonne. Seulement, voilà, apparemment, Monsieur Sarkozy a pensé que, non ! Ils ont donc utilisé chacun un avion pour se rendre, séparés, faisant tâche aux yeux de tous, à la cérémonie de celui qui a pardonné et uni 2 peuples apparemment inconciliables.
Aux yeux de l’humanité, 2 personnes n’ont pas réussi à s’unir, à surmonter leur différence (existe-t-elle vraiment ?), pour faire honneur à celui qui a réussi le rapprochement de plusieurs milliers de personnes !
Drôle de façon de montrer l’exemple.
Évidemment, je continuerai de voter la démocratie plutôt que les extrêmes mais, c’est parce que je sais lire, parce que j’ai de la mémoire, parce que je suis sensée, mais, pas grâce à eux.

Peut-être que je ne sais pas tout, mais, quand mêeeeme !
De plus, je suis extrêmement fâchée. Ils ont pris 2 avions alors qu’on nous fait la morale ; il parait que nous polluons avec notre voiture diesel ! Et 2 avions, cela fait combien de petites voitures diesel comme la mienne ? 
Dans mon jardin, les fleurs s'y plaisent. Il y a sans doute une raison. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire