Nombre total de pages vues

samedi 26 novembre 2011

MANGER OU CONDUIRE, IL VOUS FAUT CHOISIR

Auto verte et Champ de blé d'après VvGhog

Quoi de neuf sous le soleil ? Rien, sinon que nos dirigeants continuent à bouder ses rayons chargés d’énergie inépuisable (à l’échelle humaine) et gratuite.
Ah ! Gratuite ? C’est peut-être pour cela que personne n’en veut ? Qui dit gratuit, dit que cela ne rapporte à personne ; les investisseurs ont encore des gens à plumer, ils ne vont pas, miser, risquer, sur le soleil si le gros pactole n’est pas au bout. Quand même !!!

D’un autre côté, on ne va pas les laisser faire non plus ! Il en va de la vie de la planète et de la nôtre. Vous voyez de quoi je veux parler ? Mais si ! Relisez le titre. Ils vont nous demander, dans pas longtemps, de choisir entre manger ou rouler. Et nous, tellement nous sommes inconscients, nous allons répondre : rouler. Et nous allons nous faire rouler car ils vont remplacer les champs de blé, qui nous sert à faire du pain, des pâtes, des pizzas, des croissants, etc. par des champs de colza ou de betteraves pour faire de l’essence dite verte mais de couleur jaune. Déjà dans la couleur nous sommes trompés.  

Non, mais... vous vous rendez compte ? Non seulement nous n’aurons plus de quoi manger mais en plus on devra revoir notre façon de parler. Par exemple, on ne dira plus : « Long comme un jour sans pain, mais, long comme un jour sans rouler. » On ne dira plus : « Des cheveux blonds comme les blés d’un tableau de Van Gogh, mais, blond comme l’essence verte. »

Merci, pas pour moi. Peut-être pour vous… Et après, vous vous étonnez que je râle ! Mais, même si j’étais celle qui crie dans le désert, je le ferais. La bêtise m’a toujours horripilée et, si ce n’est pas pour moi, c’est pour nos enfants.

 PS : L'image a été faite d'après le tableau "Champ de blé aux corbeaux" de Vincent Van Gogh et pour faire un clin d’œil à Avidoxe j'ai pris le champ de blé où il y a des corbeaux, les oiseaux qu'il affectionne.

2 commentaires:

  1. - beaucoup de vérité dans tout ça - mais, je ne crois pas qu'on touchera à notre pain quotidien - tu te rends compte ? - ce serait la révolution -

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu parler de moteur à hydrogène. Tu te rends compte si on utilisait de l'eau pour faire avancer une voiture, la bêtises. Sans manger, on tient 2 mois. Sans eau, on tient une semaine.
    Tiens, ça me rappelle la chanson "Petit Noir." Que vaut une goutte d'eau ? Tout dépend où elle se trouve ! Je crois, Carmen, que tu n'as pas fini de râler.

    RépondreSupprimer