Nombre total de pages vues

vendredi 11 novembre 2011

ECOLOGISTE COMME UN MEDECIN OU UN COL-BLANC-CRAVATE


fumer fait vivre quelques uns et tue beaucoup d'autres
L’autre jour j’ai croisé mon médecin. Il m’a dit : « Bonjour Madame Nuez, comment ça va ? » J’ai dit que ça allait un petit peu mieux. Il m’a répondu : « Tant pis, on attendra. » Puis, il a rajouté : « Rassurez-vous, c’est de l’humour. »
De l’humour de médecin, sans doute ; j’ai à peine souri. J’ai mal à la gorge quand je ris. Je l’ai quitté en lui  faisant un geste de la main.

Mais, cela m’a fait penser que, si le médecin ne peut pas me l’enlever, il faudra que je trouve moi-même la cause de mon mal de gorge et la supprimer. Ainsi, morte la bête, mort le venin.

La solution m’est venue quand j’ai vu mon médecin démarrer son 4/4 gros et noir brillant. La pollution, voila la cause, la pollution entretenue par nous tous et surtout par les médecins. Mais oui ! Et tous les « Fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais ! »

Un jour, ce drôle d'oiseau m’a dit : « Nous (les médecins) sommes obligés de maintenir des signes extérieurs de richesse sinon on ne nous prend pas au sérieux. »

Et c’est vrai, je confirme. Idiots comme nous sommes, nous (toi, moi, lui et l’autre) donnons aux « cols-blancs-cravate » le bâton pour nous battre. Nous leur faisons confiance par rapport à ce que nous voyons à l’extérieur et pas à ce qu’ils sont à l’intérieur, à ce qu’ils sont réellement.

Un peu abattue par ma découverte, mortifiée par le fait de savoir que j’attisais, malgré moi, d’autres âneries, et auxquelles vous participez tous, je me suis réfugiée dans mes signes extérieurs de tristesse, faisant bon dos, avec mes médicaments dans la poche.

Mais, MERDE, un peu d’écologie, quoi !  Ça te tuerait de vivre en humain ?

5 commentaires:

  1. - très beau récit, Carmen - et c'est vrai que - avec une cravate on passe mieux devant les gens - malgré ce qu'on dit - je le fais aussi quand je vais encaisser - il y a du respect pour les habits - pour ce qui est des grosses voitures - ça fait marcher le commerce - la solution n'est pas dans la rapidité à s'en débarrasser mais dans l'action constante et progressive - tout d'abord il faut que tous comprennent - et tu as raison d'attirer notre attention sur cet état des choses -

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ton blog. Rien que lire la vérité, dite par toi, est un régal. Pas de méchanceté, juste dire ce qui ne va pas. Bravo Carmen.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tous les "cols blancs" ne sont pas comme ça. En tous cas j'espère.
    La course à la plus grosse voiture, c'est un rêve de gosse. C'est quand, enfant, on n'a pas pu avoir un camion jouet, on se l'achète en vrai.
    Mais il y a aussi des "cols blancs" écolos. Tous ne sont pas forcément pourris par le pognon.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui ne va pas, c'est que, quand je fais le ménage et que je vois la saleté sur les meubles et le chiffon, je pense que, avant que tout cela ne se dépose sur les meubles, nous le respirons tous.

    RépondreSupprimer