Nombre total de pages vues

dimanche 5 juin 2011

DE TENNIS A BADMINGTON - POUR LE SPECTACLE


Isabelle ALONSO n’a pas dû s’en apercevoir. Ce n’était qu’un petit filet dans le journal. Sinon, elle se serait manifestée et elle aurait eu raison.

Il parait que la fédération internationale de badminton avait lancé le projet d’obliger les compétitrices au port de la jupe ou de la robe. Ce qui est déjà grave. Mais, en plus, l’article continue, les compétiteurs pourraient continuer à se vêtir comme ils veulent. Ce qui est de la discrimination, du sexisme.
D’ailleurs, il est expliqué et cité puisque dans l’article il y a (…) qui suit l’écrit : « … l’idée était de ‘toucher un public plus large parmi les jeunes et les plus âgés (…)’ pour qui la présentation esthétique et stylée est un critère important. » (La phrase qui suit (…) c’est pour faire joli. Dans le journal, la personne qui l'a prononcée, n'est pas citée.)

Alors, qu’est-ce que cela veut dire. Qu’est-ce que je comprends, tel que je le lis :

- les participantes doivent montrer leurs jambes pour aguicher les spectateurs
- les participants peuvent porter des jupettes puisqu’ils « peuvent s’habiller comme il veulent » (ce qui m’étonnerait puisque cela mènerait à une autre discrimination : les homosexuels. (il n’y a pas d’homos dans le sport – imaginez un rugbyman homo qui prend sa douche avec les autres, on préfère ignorer…)

Tout cela n’a pas de sens. Après les marques de bières, les marques de voiture, les agences de voyages, etc. qui utilisent une femme, plus ou moins nue, pour vendre leurs produits, maintenant, c’est le sport qui aguiche le client potentiel de 7 à 77 ans. Et moi qui pensais que le sport était le dernier refuge sain…
Mais, peut-être que je me trompe, je comprends mal : Isabelle ALONSO n’a rien dit là dessus. Ou alors, elle ne l’a pas appris ou est-ce un canular ?


Et je continue avec mon livret pour sauver la planète. C'est faisable, il suffit que chacun fasse un petit peu. On essaye pour voir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire