Nombre total de pages vues

lundi 13 juin 2011

PENTECOTE - JOUR DE SOLIDARITE - ESPRIT PAS SAIN

J'ai écouté télé-matin sur France2, et aux infos, ils ont dit qu'un grand constructeur va fermer 3 usines, dont 2 en France, pour 2014, et qu'il va y avoir 10.000 chômeurs de plus.


Nathalie Arthaud, dans "les 4 vérités" a confirmé l'information et a ajouté que, aux ouvriers qui se retrouveront sans travail, seront aussi touchés, les sous-traitants qui fermeront, ce qui créera d'autres chômeurs alors que cette SA (SA veut dire : société anonyme) a fait, en 2010, 1 milliard d'euros de bénéfice. Par ailleurs, les industriels ferment pour délocaliser vers des pays low cost, pas parce qu'il ne vendent pas !!! Le travail s'envole vers d'autres horizons.

Juste après la météo qui nous annonce des intempéries et des orages, aux infos, le présentateur nous parle de la journée de solidarité. Il nous montre même une image de Jean-Pierre Raffarin, l'inventeur de la journée "qu'on ne sait pas comment ne pas la prendre pour participer à la création d'un pécule qu'on ne sait pas les chemins qu'il prend pour aller là ou on nous fait croire qu'il va !" Et ce monsieur, récidive en disant qu'il faudrait imposer les travailleurs d'une 2ème journée supplémentaire !

Je relie les 2 informations et je reçois : 10.000 ouvriers au chômage, cela fait 10.000 journées de solidarité en moins. C'est pas très solidaire, messieurs les partageurs de profit ! Et, les profiteurs de partage, c'est qui ? Toujours les très riches ? Et les inventeurs d'impôts déguisés, ils participent de combien ?

Toujours d'après Nathalie Arthaud, il parait que le grand actionnaire gagne 9.000,00 Euros par jour. Tiens donc ! Une seule de ses journées, qui ne lui manquerait pas, cela fait combien de journées de solidarité d'ouvriers ? Et je ne crois pas que les revenus du capital participent à la "journée de solidarité" puisque ce sont "les travailleurs" qui sont encore et toujours visés.

Mais peut-être que je me trompe ! A mon niveau, on pense avec les données qu'on a.


PS : en y réfléchissant, aux autres niveaux aussi.
De plus, voir l'article du 24 mai de mon ami Eric Valloni. http://www.ericvalloni.blogspot.com/

pour terminer, je joins la dernière recommandation de "comment balayer devant chez soi" pour éviter de râler sur les saletés que font les autres ; c'est bien, BERNANOS qui a dit : "Les autres, hélas, c'est nous." Non ?

2 commentaires:

  1. Carmen, ton article est formidable. J'ai tout compris. Pour ce qui est de la deuxième journée, j'ai entendu à la télé que ça a bien été dit mais je ne pense pas que ça se fera. On ne peut pas taxer toujours les mêmes. Et puis, comme on dit : charité bien ordonnée commence par soi-même.

    RépondreSupprimer
  2. - j'aime le photo - elle me parle - orage à gauche - orage à droite - orage au centre - et je te dis pas ce qui va venir - bel article ma Carmen -

    RépondreSupprimer