Nombre total de pages vues

mardi 16 juin 2015

DIVORCE 3 - réponses et fin

Aujourd'hui, 16 mai, c'est mon anniversaire. Je suis une femme heureuse et comblée. J'ai un mari depuis plus de 30 ans, le même. J'ai des enfants et des petits enfants, une maison, etc. et, surtout, la santé.

Je vais donc essayer d'être positive mais, quand même objective. Je réponds à celles qui m'ont envoyé leurs appréciations sur mes derniers "post" sur la conduite à tenir quand on est touché(e) personnellement, de près, ou de loin, parents ou amis, par le divorce. 

Je sais, il est facile de dire "faites ceci, ne faites pas cela, etc." surtout quand ce ne sont que des constatations "vues par la fenêtre". Les seules personnes qui peuvent dire ce qui est bon ou pas pour elles, ce sont celles qui sont passées par les épreuves dites.
C'est de l'expérience. Et encore, la leur. L'expérience, ne sert qu'à soi.
Le même cas, pour une autre personne sera toujours différent. 

Donc, parler sera toujours pour indiquer une généralité : être prévenus, s'en faire une idée, l'adapter pour soi afin d'éviter ou, au minimum, ne pas trop souffrir.

Voilà. Ainsi, pour moi, ce sera le dernier volet par rapport aux divorces. Quoi que ! Quand on voit de loin, souvent on voit mieux l'ensemble. Alors, qui sait... en tous cas, soyons d'abord à l'écoute et évitons les "moi si j'étais à ta place, je te l'avais dit, il faut lui faire payer, t'est trop gourde, tu n'as plus de temps à perdre, je t'envie, etc." Vous n'êtes pas Elle. Vous n'êtes pas Lui. Chacun sait son chemin, son parcours.

Une déchirure est toujours pénible, alors, n'en rajoutons pas. Les vrais amis sont rares ; sachons les garder.

D'ailleurs, si le cœur vous en dit, vous pouvez lire les blogs de mes amis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire