Nombre total de pages vues

mercredi 20 mai 2015

DIVORCES - 2 - Epidémie et pandémie



Si vous avez, dans votre entourage, une amie qui est en train de divorcer, rassurez-vous : vous pouvez lui parler, la toucher même, au besoin. Elle n’est pas contagieuse. Il faut lui donner de l’affection, lui démontrer votre amitié. Elle en a besoin, surtout en ce moment. 

Il faut savoir qu’un mariage sur 2 finit par un divorce, donc, si c’était une maladie, ce ne serait plus une épidémie mais une pandémie ! D’ailleurs, selon la commune, le pourcentage peut aller jusqu’à 70 %. Cela vous semble beaucoup, n’est-ce pas ? Mais, cela veut dire aussi que dans certaines communes, le quota divorce/mariage est inférieur à 2 % ! Et c’est rassurant. 

Et puis, lui montrer que vous avez peur pour vous alors que votre amie est en plein désarroi, avouez que ce ne serait pas rassurant pour elle et, ce n’est pas ce que vous voudriez pour vous. La peine se partage, dit-on, mais, l’accumulation enfonce encore plus. Alors, rassurez votre amie. Écoutez-la.
Elle a besoin de parler, de se confier, d’évacuer. Vous êtes son amie. Vous êtes son soutien. Si vous êtes là, elle saura quoi faire ; elle n’est pas seule.
Il est vrai que les divorces vont en augmentant mais, essayez d’éviter de lui en parler. Ne la mettez pas dans les statistiques. C’est votre amie, pas un pourcentage.Gardez toujours une fenêtre ouverte sur l'avenir. Veillez qu'il y ait toujours une lampe allumée en car de sombre. 

Ce n'est pas facile d'être une amie. Voilà pourquoi je garde jalousement mes amis mais, vous pouvez lire leurs blogs : EcrirePastel, Dan&Dina, Avidoxe et VittorioDenim. EricValloni n'a toujours rien mis de nouveau sur son blog mais, il fait toujours partie de la bande. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire