Nombre total de pages vues

lundi 12 janvier 2015

LE POETE A DIT LA VERITE... on connait la suite.

Je suis fâchée. 

Je suis fâchée parce qu'au rassemblement d'hier nous étions 10 mille. Ne me dites pas que c'est beaucoup. Colmar compte 70 mille habitants et il n'y a eu que 1 personne sur 7 qui s'est déplacée. 
Je ne dis pas que celles qui sont restées chez elles ne pensent pas comme "Charlie" ou, pire, ont de mauvaises pensées. Si c'était le cas, dans une si petite ville, cela se saurait. Non, je dis que nos concitoyens ne sont pas très expressifs, ne se montrent pas. 

Je suis fâchée parce qu'à Mulhouse, ils étaient 25 mille soit 1 personne sur 5 et à Belfort, où il y a 50 mile habitants, il étaient 13 mille hier, 1 sur 4. 

Je vous parle de ces villes parce qu'il y a des amis qui y habitent mais, rien n'est comparable. Comme je l'ai dit plus haut, quelqu'un peut avoir l'esprit "Charlie" et faire son autocritique dans son coin. Car, après tout, la bonne personne n'est pas celle qui est en première ligne pour se montrer mais celle qui fait le bien tous les jours, à l'un comme à l'autre, sans distinction. Celle qui le faisait avant et qui continuera après. 

Tout de même, je suis fâchée. Quoi, les colmariennes et les colmariens, au Rot un Wiss, vous n'avez pas bougé. Au "je suis Charlie", vous n'avez pas beaucoup bougé. On va finir par vous oublier ! 

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je suis fâchée et pi c'est tout !

Bon, je rappelle quand même les blogs de mes amis qui font, faisaient et feront, de la résistance. Encore des poètes ! 
Eric, Victor et Vittorio d'avidoxe, Dan&Dina et écrirepastel ; il suffit de cliquer dessus. 

Merci.

à gauche, une résistance. (hé, ho, sans connotation politique, hein ! Bon.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire