Nombre total de pages vues

samedi 27 septembre 2014

PLUS BELLE LA VIE nous ramène sur terre.

Comme la plupart des grand-mères, je regarde "Plus Belle la Vie.
Si ! Moi, je le dis. Je n'ai pas peur des "qu'en dira-t-on." D'ailleurs, mes voisines regardent aussi et le jour suivant, on se raconte, on commente, on cherche les suites possible, etc. On tue le temps, quoi ! 

(A ce propos, je devrais dire : "on cherche à tuer le temps" car à coup sûr, c'est lui qui nous trouvera le premier. Pour ma part, comme dit Vittorio : "Un jour ou l'autre ce sera mon tour... mais, si j'ai le choix, je choisis l'autre.)

Image à gauche : le temps. 
Le temps qui vole. Le temps qui court. Le temps qui passe. Le temps qui s'enfuit. Le temps qui s'écoule. 
Les expressions ne manquent pas ; à vous de trouver la vôtre, celle qui vous convient le mieux. (comme dans les ateliers d'écriture)

Bref ! En ce moment, il y a une dame de la série qui est amnésique. Elle a oublié 20 ans de sa vie. 

Alors, j'ai dit à mes copines : " Si on avait le même traumatisme et qu'on devait nous raconter ce qui s'est passé, durant ces 20 ans qui nous manquent, on nous dirait quoi ?" 

Petit silence. Puis, Charline a parlé du 11 septembre 2001, les attentats, les prises d'otages, etc. Anne a continué avec la guerre du golfe, le Rwanda, la Russie et l'Ukraine, etc. Maria a parlé du tremblement de terre en Italie ; elle a de la famille qui a subi ce malheur. Elle a pleuré. Nous l'avons consolée. J'ai regretté d'avoir posé cette question. 

En y repensant, j'ai fait le tour de mes 20 dernières années. J'ai cherché quelque chose de positif. (Autre que le mariage de mes enfants et la naissance de mes 2 petits enfants.) Je n'ai rien trouvé ! 

Peut-être que je suis encore sous le choc des évènements énuméré ci-dessus... mais je n'ai vu que guerre, chômage, maladies, crise, attentats, etc. Que du mauvais. Que ce qu'on nous raconte dans les journaux télévisés.

J'ai pensé : "Plus belle la vie ? Pas tant que cela." 
Heureusement que j'ai "ma" famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire