Nombre total de pages vues

samedi 27 septembre 2014

PLUS BELLE LA VIE nous ramène sur terre.

Comme la plupart des grand-mères, je regarde "Plus Belle la Vie.
Si ! Moi, je le dis. Je n'ai pas peur des "qu'en dira-t-on." D'ailleurs, mes voisines regardent aussi et le jour suivant, on se raconte, on commente, on cherche les suites possible, etc. On tue le temps, quoi ! 

(A ce propos, je devrais dire : "on cherche à tuer le temps" car à coup sûr, c'est lui qui nous trouvera le premier. Pour ma part, comme dit Vittorio : "Un jour ou l'autre ce sera mon tour... mais, si j'ai le choix, je choisis l'autre.)

Image à gauche : le temps. 
Le temps qui vole. Le temps qui court. Le temps qui passe. Le temps qui s'enfuit. Le temps qui s'écoule. 
Les expressions ne manquent pas ; à vous de trouver la vôtre, celle qui vous convient le mieux. (comme dans les ateliers d'écriture)

Bref ! En ce moment, il y a une dame de la série qui est amnésique. Elle a oublié 20 ans de sa vie. 

Alors, j'ai dit à mes copines : " Si on avait le même traumatisme et qu'on devait nous raconter ce qui s'est passé, durant ces 20 ans qui nous manquent, on nous dirait quoi ?" 

Petit silence. Puis, Charline a parlé du 11 septembre 2001, les attentats, les prises d'otages, etc. Anne a continué avec la guerre du golfe, le Rwanda, la Russie et l'Ukraine, etc. Maria a parlé du tremblement de terre en Italie ; elle a de la famille qui a subi ce malheur. Elle a pleuré. Nous l'avons consolée. J'ai regretté d'avoir posé cette question. 

En y repensant, j'ai fait le tour de mes 20 dernières années. J'ai cherché quelque chose de positif. (Autre que le mariage de mes enfants et la naissance de mes 2 petits enfants.) Je n'ai rien trouvé ! 

Peut-être que je suis encore sous le choc des évènements énuméré ci-dessus... mais je n'ai vu que guerre, chômage, maladies, crise, attentats, etc. Que du mauvais. Que ce qu'on nous raconte dans les journaux télévisés.

J'ai pensé : "Plus belle la vie ? Pas tant que cela." 
Heureusement que j'ai "ma" famille.

samedi 13 septembre 2014

POESIE-E110, Atelier de Création Poétique à l'ESPACE 110 de Illzach

Nous y voici. Nous sommes en fin d'année, l'année n'est pas finie et l'année recommence. Étonnant, non ?

L'atelier de création poétique de l'Espace 110 suit l'année scolaire et donc recommencera le 02 octobre. Comme l'année dernière, ce sera 1 fois par mois, pour ce qui est du travail ensemble, et, le 1er jeudi du mois. 

Il y aura des soirées de "musique/poésie", pour les membres de l'atelier qui pourront déclamer leur textes en public. Ces soirées seront décidées lors des ateliers.

Je joins, ci-dessus, l'image que j'ai reçue pour l'Atelier de Création Poétique. Mais, vous pouvez avoir une description de l'atelier ; il suffit d'un clic sur PoésieE110.

Pour m'amuser, je mets aussi, ci-contre, Vittorio (1 des 4 membres de Avidoxe) en train de chercher les sujets des textes. Enfin, je me l'imagine comme cela. En tous cas, je trouve ce dessin ressemblant. Et puis, c'est mon blog et je fais ce que je veux !

Pour terminer, et puisque je suis la secrétaire, vous pouvez m'envoyer vos demandes d'informations ou inscriptions sur : carmen2nath@gmail.com. 

Merci

PS : on peut faire de la poésie et avoir de l'humour.