Nombre total de pages vues

mercredi 27 novembre 2013

MON SENIOR, IL EST PLENIOR, IL EST L'OR DES JUNIORS



Marre ! Je suis fâchée. Très fâchée. Il y en a marre de ces allusions des « futurs vieux » qui se font appeler JEUNZ. Momentanément, d’ailleurs. 
Il ne leur suffit plus de prétendre qu'il faut enlever le Permis de Conduire aux personnes de plus de 70 ans, alors que ces derniers font moins d'accidents qu'eux, non, les "futurs-vieux" osent aller plus loin ! Ils font de grandes envolées pour foncer contre le mur de l'âge. Le leur, à condition d'y arriver, naturellement.

J’ai entendu ce matin à la télé qu’un nouveau néologisme était né : « PLENIORS ». 
C’est la contraction de SENIORS et PLÉNITUDE. Sénior est employé pour dire vieux par ceux qui ont encore un peu de tact (mais ils le disent quand même !) et plénitude est employé pour dire que les vieux (certains vieux) profitent pleinement de privilèges (sous-entendu : dont ils devraient avoir honte !) et, naturellement, les journalistes en font tout un plat, histoire de liguer les autres « jeunz » contre les retraités.

Alors, chers « jeunz » et chers journalistes, sachez que c’est VOUS qui êtes les futurs « pléniors » profiteurs du système.

Malheureusement, comme vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis, je ne crois pas que vous en profiterez. 
Profiter de quoi, d'ailleurs ? On sait que la retraite moyenne, pour un couple, est de 2400 € et donc 1200 € pour une personne seule. Revenu : 1200, moins 800 de loyer, moins 300 d'impôts, moins 150 d'EDF-GDF, ... Je m'arrête là car on voit déjà qu'il y a un problème. Et je n'ai pas encore mangé !)  Ce qui signifie que, vu qu'il y a les ultra-très-beaucoup hauts revenus qui faussent les calculs, la plupart des retraites sont des montants de misère inférieurs à 1200 €
Le seul avantage est d'avoir du temps. Du temps pour quoi ? D'après les derniers sondages, et je confirme, c'est du temps "libre" pour garder les enfants des "jeunz-futurs-vieux" ou de partager la retraite de misère avec les enfants qui n'ont plus de travail. 

Franchement, vous êtes mal barrés et, cet avenir, vous êtes en train de vous le forger vous-même car, le danger ne vient pas des retraités (qui partagent avec vous, sans rien vous demander en retour, leur temps libre, leur retraite et même leurs biens, pour ceux qui en ont encore). Non, le danger ne s'appelle pas "pléniors" mais "riches tireurs de ficelles" et vous, vous marchez dans leur combine. 

Chers FUTURS VIEUX, je vous abhorre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire