Nombre total de pages vues

lundi 11 novembre 2013

L'ECRIT DES ENFANTS

1 papillon = 2 L
Aujourd'hui, j'ai gardé une petite nièce. Nous avons eu de la chance car il faisait beau. L'air était frais mais les enfants, du moment qu'il ne pleut pas, aiment jouer à l'extérieur. 

Pour 16 heures, nous sommes rentées et nous avons travaillé un peu. Nous avons fait une dictée. J'ai pu m'apercevoir que les enfants ne savent plus écrire même s'ils écrivent très vite sur leur portable. Mais, ils écrivent en abrégé ou plutôt en "texto". 
Écrire en texto c'est, par exemple, écrire R1T pour éreinté, sur le portable, et l'écrire, ensuite, "hérinté" sur son compte "face book".

Je suis contente que ma petite nièce soit venue chez moi aujourd'hui car j'ai pu lui enseigner une règle simple : 
  • Faut-il mettre 1 ou 2 "L" aux mots qui commencent par "EL" 
 Réponse : 
  • Il faut écrire tous les mots comme élan ou éloge avec "él" sauf : elle, ellébore et ellipse qui prennent 2 L. 

Je pense que je vais mettre, de temps en temps, une règle d'orthographe. Cela peut être utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire