Nombre total de pages vues

samedi 26 novembre 2011

MANGER OU CONDUIRE, IL VOUS FAUT CHOISIR

Auto verte et Champ de blé d'après VvGhog

Quoi de neuf sous le soleil ? Rien, sinon que nos dirigeants continuent à bouder ses rayons chargés d’énergie inépuisable (à l’échelle humaine) et gratuite.
Ah ! Gratuite ? C’est peut-être pour cela que personne n’en veut ? Qui dit gratuit, dit que cela ne rapporte à personne ; les investisseurs ont encore des gens à plumer, ils ne vont pas, miser, risquer, sur le soleil si le gros pactole n’est pas au bout. Quand même !!!

D’un autre côté, on ne va pas les laisser faire non plus ! Il en va de la vie de la planète et de la nôtre. Vous voyez de quoi je veux parler ? Mais si ! Relisez le titre. Ils vont nous demander, dans pas longtemps, de choisir entre manger ou rouler. Et nous, tellement nous sommes inconscients, nous allons répondre : rouler. Et nous allons nous faire rouler car ils vont remplacer les champs de blé, qui nous sert à faire du pain, des pâtes, des pizzas, des croissants, etc. par des champs de colza ou de betteraves pour faire de l’essence dite verte mais de couleur jaune. Déjà dans la couleur nous sommes trompés.  

Non, mais... vous vous rendez compte ? Non seulement nous n’aurons plus de quoi manger mais en plus on devra revoir notre façon de parler. Par exemple, on ne dira plus : « Long comme un jour sans pain, mais, long comme un jour sans rouler. » On ne dira plus : « Des cheveux blonds comme les blés d’un tableau de Van Gogh, mais, blond comme l’essence verte. »

Merci, pas pour moi. Peut-être pour vous… Et après, vous vous étonnez que je râle ! Mais, même si j’étais celle qui crie dans le désert, je le ferais. La bêtise m’a toujours horripilée et, si ce n’est pas pour moi, c’est pour nos enfants.

 PS : L'image a été faite d'après le tableau "Champ de blé aux corbeaux" de Vincent Van Gogh et pour faire un clin d’œil à Avidoxe j'ai pris le champ de blé où il y a des corbeaux, les oiseaux qu'il affectionne.

vendredi 11 novembre 2011

ECOLOGISTE COMME UN MEDECIN OU UN COL-BLANC-CRAVATE


fumer fait vivre quelques uns et tue beaucoup d'autres
L’autre jour j’ai croisé mon médecin. Il m’a dit : « Bonjour Madame Nuez, comment ça va ? » J’ai dit que ça allait un petit peu mieux. Il m’a répondu : « Tant pis, on attendra. » Puis, il a rajouté : « Rassurez-vous, c’est de l’humour. »
De l’humour de médecin, sans doute ; j’ai à peine souri. J’ai mal à la gorge quand je ris. Je l’ai quitté en lui  faisant un geste de la main.

Mais, cela m’a fait penser que, si le médecin ne peut pas me l’enlever, il faudra que je trouve moi-même la cause de mon mal de gorge et la supprimer. Ainsi, morte la bête, mort le venin.

La solution m’est venue quand j’ai vu mon médecin démarrer son 4/4 gros et noir brillant. La pollution, voila la cause, la pollution entretenue par nous tous et surtout par les médecins. Mais oui ! Et tous les « Fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais ! »

Un jour, ce drôle d'oiseau m’a dit : « Nous (les médecins) sommes obligés de maintenir des signes extérieurs de richesse sinon on ne nous prend pas au sérieux. »

Et c’est vrai, je confirme. Idiots comme nous sommes, nous (toi, moi, lui et l’autre) donnons aux « cols-blancs-cravate » le bâton pour nous battre. Nous leur faisons confiance par rapport à ce que nous voyons à l’extérieur et pas à ce qu’ils sont à l’intérieur, à ce qu’ils sont réellement.

Un peu abattue par ma découverte, mortifiée par le fait de savoir que j’attisais, malgré moi, d’autres âneries, et auxquelles vous participez tous, je me suis réfugiée dans mes signes extérieurs de tristesse, faisant bon dos, avec mes médicaments dans la poche.

Mais, MERDE, un peu d’écologie, quoi !  Ça te tuerait de vivre en humain ?

samedi 5 novembre 2011

HUMOUR DU SON à CANNES

C'est une photo publiée dans LE FIGARO qui m'a inspiré quelques légendes : 


1) Un des gardes pense : Confucius a dit : quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

2) Une citation de Antoine de Saint Exupéry : S'aimer, c'est regarder dans la même direction.

3) Hou le vilain, il a tout dépensé !

Et vous pouvez en trouver d'autres. Pas de doute le photographe est génial.


mardi 1 novembre 2011

HEURE D'ETE + HEURE D'HIVER = HEURE DE DEMI SAISON

Le passage à l'heure d'hiver a été organisé en France en 1976, juste après le choc pétrolier de 1973. Cette mesure était déjà en vigueur au Royaume-Uni et en Irlande depuis la Première Guerre mondiale et en Italie depuis 1966. Elle fut généralisée, en bonne harmonisation, dans les autres pays européens, au début des années 1980.

Selon l'Agence française de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), ce changement d'heure permet au pays d'économiser plus d'un milliard de kilowatt/heure d'électricité par an. 

Selon certains économistes, ce n’est pas vrai et pour d’autres c’est carrément le contraire et coûterait au pays plus qu'elle ne rapporte.

Quoi qu’il en soit, si le passage à l'heure d'hiver est peut-être une bonne chose sur le plan énergétique, il l'est par contre moins d'un point de vue physiologique et médical. On dit que ce changement d’heure, provoque des troubles et des effets nocifs sur la santé, des personnes âgées et des enfants. On dit aussi que ce changement d’heure, occasionnerait des perturbations et des changements de comportement, chez les animaux, notamment sur les vaches à cause de la traite.

Moi, Carmen, je propose une heure qu’on ne changera jamais : l’Heure Printemps-Automne.

Puisque en hiver on recule d’une heure, je propose de reculer seulement d’une demie heure, et si on ne la change pas, cela donnerait en été une avance d'une demi-heure. Ainsi, l’effet hiver/été s’annule mais on est gagnants au printemps et en automne et, surtout, on n’a plus les nuisances, troubles et autres effets nocifs.Et surtout, on n'a plus à se fâcher avec son mari pour imposer une opinion qui dit la même chose : on avance l'heure ou on recule nos habitudes ?

A méditer…