Nombre total de pages vues

samedi 28 mai 2011

DIRE SIMPLEMENT : BONNE FETE MAMAN


Quand j’étais petite, dans mon petit village près de Carcassonne, les cadeaux étaient rares, en tous cas, dans ma famille. Mon père, fils d’émigré espagnol, n’était pas bien riche et ma mère s’accommodait fort bien des intentions que mon père portait pour elle. Ce n’étaient pas des cadeaux mais des intentions ; telles une grappe de raisin, des cerises, cueillies intentionnellement pour elle par son homme. Moi, pour son anniversaire je venais avec un bouquet de fleurs des champs ou, pour la fête des mères, j’apportais de l’école un dessous de plats fait avec des pinces à linge collées entre elles. Et nous étions heureux.

Aujourd’hui, on offre des robots ménagers, une machine à café, un bon pour des séances d’UV, des cadeaux chers et, pourtant, nous ne sommes pas plus heureux.
Bien sûr, je suis heureuse quand mon fils ou ma fille m’offre un téléviseur écran plat ou un week-end dans les Vosges mais, j’étais heureuse aussi quand ils venaient avec un livre. Ils avaient pensé à moi comme ils pensent à moi aujourd’hui.

Ce qui est important, c’est d’être sincères, d’offrir avec le cœur. De venir avec plaisir et de dire avec bonheur : BONNE FÊTE MAMAN !


J’aimerais aussi fêter notre mère à tous : la TERRE que nous devons préserver si nous voulons continuer à vivre en paix. Ainsi, je joins le volet suivant du livret pour être un citoyen responsable.

samedi 21 mai 2011

AH SI, DEBOUT !


Il s'est passé, cette semaine, quelque chose de formidable, quasiment miraculeux : grâce à un traitement stimulant de la moelle épinière, un paraplégique s'est mis debout.
Pour une nouvelle, c'est une très bonne nouvelle. Imaginez le nombre de personnes qui, coincées dans leur fauteuil depuis des années, ont l'espoir de pouvoir marcher à nouveau.
L'homme, 25 ans, paralysé suite à un accident qui avait touché sa colonne vertébrale, peut bouger ses jambes, les muscler, se mettre debout. Il était, depuis 4 ans, dans sa chaise roulante. Et voila qu'il pense qu'il pourra marcher bientôt.
En même temps, il donne de l'espoir à ses voisins de chambre de l'hôpital. C'est important pour leur moral. C'est important pour combattre la maladie.
Bravo la science.


Et je continue à mettre la suite du livret sur l'écologie citoyenne.

dimanche 15 mai 2011

ALLERGIE AU POLLEN OU Y A PLUS DE SAISON

C'est le moment des allergies au pollen. De plus, il fait chaud, il fait sec, il y a un petit vent pour véhiculer le pollen et on a la gorge irritée. Cela, sans être forcément asthmatique. Si on est astmatique, c'est pire.

Il y a plusieurs sortes d'allergies. Les plus connues sont dues aux :

- acariens
- pollens
- animaux (plus le chat que le chien, par exemple)
- alimentaires (lait, cacahuetes, etc.)
- venins ( comme les piqûres d'abeilles, par exemple)

L'allergie peut être hér&ditaire, aussi. Et il y a des allergies encore plus rares. Ce n'est pas simple de s'y retrouver. Le mieux à faire, est d'aller passer des tests. Cela ne prendra pas beaucoup de temps. Le médecin saura à quoi vous êtes allergiques et pourra vous soigner.


Et bien sûr, la suite du livret "Citoyen Responsable" édité par la ville de Mulhouse. Ce n'est pas parce que j'habite Colmar que je ne dois par participer à rendre Ma Planète propre.

dimanche 1 mai 2011

LE PRINCE WILLIAM S'EST MARIE ET JE NE FIGURE MEME PAS PARMI LES EVITEES


Le prince William et Kate Middleton se sont mariés ; je n'ai pas reçu de carton d'invitation.
Qu'à cela ne tienne, je suis assez riche pour posséder une télé et j'ai tout suivi. J'ai vu mieux que ceux qui étaient sur place et ne voyaient que les têtes des gens placés devant eux.
Moi, Carmen, je n'était pas sur place et je sais tout. J'ai tout vu. Juste que pour suivre l'évènement, j'aurai dû prendre une journée de travail mais, je suis retraitée et donc, pendant ce temps, je n'ai pas fait le ménage. Tant pis ! J'ai droit à une journée princière, de temps en temps, moi aussi.
Au moment du repas, mon mari a ronchonné un peu ; il avait faim et le repas n'était pas prêt. Allons, ce n'est pas tous les jours qu'un prince se marie ! Un sandwich, un verre de vin et un café (qu'il a préparés pour nous deux ; il est adorable) nous ont rapprochés. C'était comme quand on avait 20 ans et qu'on partait à l'aventure visiter les villes du midi.
Puis, est venu le moment du baiser. C'est beau ! Et il en a même fait deux. Ils sont vraiment beaux, les tourtereaux. On voit qu'ils s'aiment.
Quand même, je n'a pas été invitée !
Bon ! Peut-être que, Albert de Monaco...


En attendant le deuxième mariage majestueux, je joins une image pour la sauvegarde de la planète et, comme c'est le premier mai, je vous fais mes vœux de bonheur avec du muguet cueilli dans mon jardin.
Ah ! N'oubliez pas d'aller manifester. Le premier mai, c'est la Fête Internationale des Travailleurs et nous sommes tous des travailleurs, patrons, ouvriers, femme au foyer.