Nombre total de pages vues

dimanche 28 juin 2015

COMMENT RENFLOUER LA GRECE SANS EVAPORATION

Les tribulations d'un européen en Grèce. Idées farfelues (ou pas) en 2 parties. 
  • 1 - Comment renflouer la Grèce sans évaporation
  • 2 - Comment se faire rembourser ses dons
Fait en 2 parties car la "chute" est intéressante et se pose en "happy end" original pour des millions de personnes. 
Oui, ça vaut la peine d'attendre mais, pour comprendre la conclusion, il vous faudra quand même lire la première partie. Eeeh oui ! 

Donc. C'est parti. (Si je peux dire) 
------------------------------------------
Depuis qu’ils en parlent, ceux qui nous gouvernent devraient avoir compris. Eh bien, non ! Ils continuent de discuter, s’il faut renflouer les caisses de la Grèce ou pas, si la Grèce va sortir de l’Europe ou pas, s’il faut reculer l’échéance ou pas, etc.
C’est du temps perdu.

Je m’explique.
 
Première constatation. Est-ce qu’on se préoccupe de savoir si l’Alsace, la Corse, l’Ile-de-France, la Creuse, l’Ardèche, etc. rapportent ou coûtent à la France ? Non. Pourquoi ? Parce qu’elles sont la France ; il y a du bon et du mauvais partout. Donc, on ne devrait pas se demander si la Grèce, le Danemark, le Portugal, l’Allemagne, etc. rapportent ou coûtent à l’Europe. Elles sont l’Europe et c’est tout. C’est la même famille, non ?   

Deuxième constatation. L’Europe a déjà et, plusieurs fois, injecté de l’argent en Grèce car la Grèce n’en a pas et, l’Europe voudrait que la Grèce lui rembourse sachant qu’elle n’en a pas et qu’elle doit en emprunter encore pour rembourser le remboursement précédent qu’elle n’a pas pu rembourser puisqu’elle n’avait pas d’argent. Etc. 
Je ne comprends pas ! Si elle n’a pas d’argent aujourd’hui, vous voulez qu’elle vous rembourse avec quoi ? Même en reculant l’échéance, si y-a pas, y-a pas.   
------------------------------  
Fin de la première partie
------------------------------
Bon, je ne sais pas si vous avez suivi mais, pour la Grèce, pour la France, pour tout autre pays d'ailleurs, et même pour l'Europe, le système est le même que pour un ménage. Si l'argent rentre, on peut le dépenser. si y-a pas, y-a pas. 

                                         à suivre... pardon : to be continued... 

En attendant, vous pouvez lire les blogs de mes amis : EcrirePastel, Dan&Dina, Avidoxe et VittorioDenim.


mardi 16 juin 2015

DIVORCE 3 - réponses et fin

Aujourd'hui, 16 mai, c'est mon anniversaire. Je suis une femme heureuse et comblée. J'ai un mari depuis plus de 30 ans, le même. J'ai des enfants et des petits enfants, une maison, etc. et, surtout, la santé.

Je vais donc essayer d'être positive mais, quand même objective. Je réponds à celles qui m'ont envoyé leurs appréciations sur mes derniers "post" sur la conduite à tenir quand on est touché(e) personnellement, de près, ou de loin, parents ou amis, par le divorce. 

Je sais, il est facile de dire "faites ceci, ne faites pas cela, etc." surtout quand ce ne sont que des constatations "vues par la fenêtre". Les seules personnes qui peuvent dire ce qui est bon ou pas pour elles, ce sont celles qui sont passées par les épreuves dites.
C'est de l'expérience. Et encore, la leur. L'expérience, ne sert qu'à soi.
Le même cas, pour une autre personne sera toujours différent. 

Donc, parler sera toujours pour indiquer une généralité : être prévenus, s'en faire une idée, l'adapter pour soi afin d'éviter ou, au minimum, ne pas trop souffrir.

Voilà. Ainsi, pour moi, ce sera le dernier volet par rapport aux divorces. Quoi que ! Quand on voit de loin, souvent on voit mieux l'ensemble. Alors, qui sait... en tous cas, soyons d'abord à l'écoute et évitons les "moi si j'étais à ta place, je te l'avais dit, il faut lui faire payer, t'est trop gourde, tu n'as plus de temps à perdre, je t'envie, etc." Vous n'êtes pas Elle. Vous n'êtes pas Lui. Chacun sait son chemin, son parcours.

Une déchirure est toujours pénible, alors, n'en rajoutons pas. Les vrais amis sont rares ; sachons les garder.

D'ailleurs, si le cœur vous en dit, vous pouvez lire les blogs de mes amis :