Nombre total de pages vues

jeudi 6 novembre 2014

BEDECINE 2014 à Illzach - DIALOGUES, BRASSENS et CORNEILLE

Le Salon de la BD d'Illzach 
sera ouvert au public du
samedi 15 au dimanche 16 novembre 2014

(Je précise 2014 pour ceux qui vont me lire en 2015, afin de ne pas les induire en erreur ; je ne connais pas les dates du salon Bédéciné d'Illzach de novembre 2015.) 

De côté, je mets l'affiche qui a été faite pour l'occasion. J'y ai ajouté des bulles, juste parce que cela me fait rire. Un monsieur d'âge (bien) mûr, pose à côté d'une jeune et belle femme. Que peuvent-ils se dire ? 

L'âge pour une femme est très important. 30 ans est un bel âge ! Et cela me rappelle l'histoire entre Corneille et la marquise du Parc. Celle-ci s'était moquée des traits de visage du vieux Corneille. Corneille lui fit un poème pour réponse
Georges Brassens, dans une de ses chanson nous relate l'évènement à sa façon : Corneille "J'ai été ce que vous êtes et vous serez ce que je suis." à cela Marquise répond : "J'ai 26 ans, mon vieux Corneille, et je t'emmerde en attendant." (J'ai fait court, évidemment)(taf : comparer les 2 poèmes) 

Comme j'habite Colmar, il faut que je fasse aussi un peu de pub pour ma ville car Colmar aussi a un salon de la BD - beaucoup plus petit et avec beaucoup moins de visiteurs aussi - mais il existe et, pour 2015, j'ai des dates :  

28/03/2015 au 29/03/2015
29 Grand' Rue
Ancienne Douanne - Koïfhus
68000 Colmar

Voilà. 
Bonnes sorties et humour toujours, hein ! 

PS : Ne faites pas comme ces gens qui gagnent leur pain en disant du mal des autres ou qui achètent les livres et revues qui disent du mal des autres.  
(PS, ne signifie pas Parti Socialiste mais Post-scriptum) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire