Nombre total de pages vues

mercredi 16 février 2011

LES CRIS SONT INUTILES SANS L'ECRIT ou La Parole s'envole mais l'Ecrit reste


De côté la page 8 du livret écolo. Ma participation à l'environnement. Et vous, que faites-vous pour votre planète ?
Ensuite,
Je vous propose un petit jeu. D’abord lire le dialogue ci-dessous.

- IRLANDA –
« Le féminisme n'a jamais tué personne - le machisme tue tous les jours » Benoîte Groult.
- CARMEN –
Totalement d'accord avec toi et Françoise Giroud ainsi que Colette te soutiennent.
- VITTORIO
Holà ! Révolution n'est pas évolution. Et je ne suis pas sûr qu'une femme à la barre ne ferait pas la guerre. Rappelez-vous Mme Tatscher.
- IRLANDA –
On ne parle pas de guerre justement mais de droit de l'Homme avec un grand "H", les mêmes droits pour tous, sans victimes.
Les femmes ne veulent pas avoir le pouvoir sur les hommes, elles veulent que les hommes n'aient plus de pouvoir sur elles, elles veulent du respect, de la considération... je rêve d'un monde où les mots "machisme" et "féminisme" n'auraient plus lieu d'être...
- CARMEN –
Sans chercher à défendre ce mécréant de Vittorio, je pense que c'est ainsi qu'il l'entend. Toutefois, et avec toutes les avancées faites depuis 30 ans, la parité n'est pas encore pour ce jour.
- IRLANDA –
Mais si chacun y met du sien ça changera...
- CARMEN –
Je suis touchée par ta jeunesse. Toutefois, il ne suffit pas de dire : "Il faut que cela change." George Sand, Colette, Françoise Giroud, Simone de Beauvoir, etc. ont laissé des écrits qui ont permis le changement. Les cris sont inutiles sans l'écrit.
- IRLANDA –
Tu as raison, mais crier ce qui a été écrit ça signifie participer, ce qui est déjà un commencement...
- VITTORIO -
T'as raison, des fois, il suffit que quelqu'un commence... et des fois même que quelqu'un y pense.


C’est un dialogue que j’ai eu sur internet et que, en le relisant, j’ai trouvé très intéressant. Le but du jeu est de trouver l’âge des personnages.
Bon amusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire