D'après Pieter Bruegel |
A première vue, ils ont raison. Les enseignants doivent enseigner. Mais voilà, ces mêmes parents se plaignent quand les enseignants enseignent. Il ne faut pas toucher leur enfant. Il doivent savoir sans que leur enfant apprenne !
Ah bon !
En fait, ces pauvres niais me font penser à "ces nazes qui achètent un appareil pour faire des abdos et l'achètent motorisé parce que sinon ils sont obligés de travailler leur abdos et puis, ils rangent l'appareil dans un coin parce que des abdos ils n'ont pas réussi à se les fortifier et ont même pris de la bedaine toute molle qui les empêche de voir leurs jambes toutes maigres parce qu'ils ne les utilisent plus vu qu'ils prennent la voiture pour faire 50 mètres et donnent la faute au gouvernement parce que, comme le boulot est à 1 kilomètre, ils sont au chaumage et ... etc."
Je pourrais continuer longtemps pour souligner que pour les imbéciles, la faute incombe toujours à l'autre.
Ils oublient juste que pour les autres, l'autre, c'est eux et les autres sont quand même plus nombreux ; ils ont donc la raison du nombre à défaut d'avoir la vérité.
Bref ! Sachez messieurs ou mesdames les niais que la première éducation c'est vous qui la donnez à vos enfants. Vos enfants sont ce que vous êtes. Si vous les trouvez idiots, vos enfants, c'est parce qu'ils vous ressemblent. D'ailleurs, ce n'est pas de la faute de leur enseignant ; tout se joue avant 6 ans et les enseignants n'étaient pas là, vous oui.Que chacun prenne ses responsabilités.
Pardon ? Vous ne savez pas ce que veut dire responsable ? Vous ne voyez pas de différence entre éducation et enseignement ? Ah !!! Faut-il envoyer les parents à l'école ? Faut-il leur donner une notice (instruction) à la livraison de chaque enfant ?